De nouveaux statuts pour un fonctionnement moins institutionnel
Les statuts adoptés lors de l'AG extraordinaire du 20 octobre
reflètent mieux le fonctionnement réel de notre association, avec en particulier la suppression du Conseil d'administration (qui ne se réunissait jamais) et l'élection directe du bureau par l'ensemble des adhérents. Ces statuts traduisent ainsi un fonctionnement plus "horizontal", conforme aux principes de participation que nous promouvons sans relâche.

Un bilan collectif très largement positif
Lors de l'AG ordinaire du 17 novembre, les membres présent ont approuvé un document pour lequel chacun a eu l'occasion de contribuer. Si deux actions prévues n'ont pas été menées à leur terme (analyse de poussières de plomb et soutien scolaire), ce bilan montre une année bien remplie et des réussites avérées (participation à la Fête des alternatives, double bulletin couleur, ...).

Un bureau partiellement renouvelé
Si le président (Bernard Leblond) et le secrétaire (Jérôme de Gayffier) restent à leur poste, GCS s'est doté d'un nouveau trésorier (Yves Lespagnol) et, grâce aux nouveaux statuts, d'un vice-président (Bernard Carret).

Et enfin, de nouveaux projets pour l'année à venir
GCS est l'une des 2 associations membres du Conseil des citoyens de Belleroche, qui a été institué dans le cadre du projet de rénovation urbaine du quartier. A ce titre, nous sommes éligibles à des subventions pour des actions de terrain. Partant des suggestions déjà émises par ce Conseil des citoyens, nous allons mettre à l'étude 3 projets : la création de jardins partagés au pied des immeubles ; une opération "nettoyage" des abords de Carrière Chapelle ; et l'organisation d'un marché oriental.

Vous aussi, participez à cette dynamique, en adhérant à l'association, ou en apportant votre soutien financier !
Cliquer ici pour télécharger un bulletin d'adhésion / bon de souscription.

Agenda

  • lundi 5 décembre à 19h30 : conseil municipal
  • jeudi 15 décembre à 18h30 : réunion plénière de GCS