Le 2e tour de l'élection présidentielle à Gleizé

Comme on peut le voir sur le tableau des résultats publié par la mairie (cliquer ici), la commune de Gleizé a voté à peu près comme au niveau national.

On notera toutefois le score élevé du Mme Le Pen aux 2 bureaux George Sand. Les quartiers résidentiels de la Chartonière et d'Ouilly, qui dans les année 80 votaient majoritairement à gauche, connaissent de ce point de vue une évolution préoccupante.


Élections législatives

A ce jour, la liste des candidats ne sont pas encore connus, mais la tentative d'une candidature de rassemblement à gauche a échoué, ce que les membres de GCS regrettent fortement.

Nous faisons à nouveau appel aux bonnes volontés pour assurer les permanences des bureaux de vote les 11 et 18 juin. Merci de faire connaitre vos disponibilités en envoyant un mail à contact@gleizecitoyenne.fr


Village beaujolais : le projet invalidé par la CNAC

Le 27 avril dernier, la Commission nationale d'aménagement commercial a émis un avis défavorable au projet "Village beaujolais", probablement pour non-respect du SCOT. A-t-on déjà vu projet plus mal géré, qui depuis plus de 10 ans va d'échec en échec ?